Notre histoire

En 1995, CAP de boulanger en poche, Riccardo débarque au Québec avec des rêves et des ambitions plein la tête. Il crée sa première boulangerie à Boucherville en 2000. De trois employés à sa création, ils sont une quarantaine à y travailler en 2008 !
Mais l’appel du retour aux sources se faisant inexorablement ressentir, Riccardo choisit de revenir en France en 2008, à Toulouse, avec Annie et leurs trois enfants, pour l’envie de se réinstaller et de vivre à nouveau l’effervescence de la mise sur pied d’un nouveau projet. La Maison Arnoult était née.

La famille Maison Arnoult

En 2021, Riccardo et Annie Arnoult ont décidé d’agrandir la famille en accueillant Mamie Martine à Toulouse, puis la boulangerie Montveillon à Montberon. Ces deux boulangeries ont chacune leur identité, mais font partie de la famille Arnoult. Elles ont donc toutes les deux la même passion et l’amour du pain que la Maison Arnoult.

La boutique à l’Union

Dans la soirée du lundi 20 février 2023, un incendie s’est déclaré dans la boulangerie. Le feu a ravagé le local mais heureusement il n’a fait aucune victime. Il s’en est suivi de 9 mois de nettoyage et de travaux pour faire renaître la Maison Arnoult.

Aujourd’hui nous vous accueillons tous les jours dans une boutique à l’ambiance chaleureuse et naturelle, à notre image. La boulangerie a été repensée pour être accueillante, fonctionnelle et conviviale. Si vous ne la fréquentez pas déjà, nous vous invitons à venir la découvrir !

iphone background

Vous avez dit…Panettone ?

On ne peut pas raconter l’histoire de la Maison Arnoult sans parler de son produit fétiche : le panettone !

Le panettone est un produit festif, c’est LA brioche italienne de Noël. Mais à la Maison Arnoult nous en faisons quasiment toute l’année. Pourquoi s’en priver ?

La confection du panettone demande beaucoup de technique, c’est pourquoi Riccardo est allé plusieurs fois en Italie pour suivre des formations avec le maître Rolando Morandini.

Les équipes

Tous les jours, dès 3 heures du matin, nos boulangers, touriers et pâtissiers s’activent pour vous proposer les meilleurs produits.

Au comptoir, les vendeuses et vendeurs accueillent et conseillent la clientèle, avec une connaissance approfondie de nos produits. Ils sont attentifs aux remarques des clients, qu’ils partagent avec les équipes de fabrication.

Au-delà des tâches quotidiennes, cette équipe incarne l’esprit d’une famille unie par une passion commune. L’amour du pain.

Les meilleurs ingrédients

Nos matières premières proviennent des producteurs locaux.

Le poulet qui garnit nos sandwichs vient de la ferme de Benas à Lapeyrouse-Fossat.

La charcuterie vient de la boucherie d’En-Sarda à Sègreville.

Le lait vient de la ferme de la Buscaillère à Castelnau Durban.

Une partie de notre farine est moulue sur place, par nos soins, tous les jours, pour vous apporter le meilleur, sans additifs ni intermédiaires.

Panier
Retour en haut